8 février 2017

Bilan lecture / Les sorcières de Salers - T2

Hello,

Il y a quelques mois de cela, je vous avais fait un article sur le tome 1 des Sorcières de Salers: le renard à neuf queues" (dont voici la chronique).

Dimanche 29 janvier, j'étais tranquillement en train de me demander ce que j'allais faire et ce que je commencerai à lire pour cette nouvelle semaine qui allait débuter (à ce moment là, mon cœur balançait pour un des tomes Harry Potter) quand j'ai reçu un message via Twitter.

Il s'agissait de Virginia BESSON-ROBILLIARD, l'auteure de ce livre.

Au premier abord, je pensais qu'elle allait prendre de mes nouvelles ou me parler de son 1er tome pour lequel elle étais heureuse que l'accueil des gens ait été positif.

Mais c'était encore mieux...

Elle m'a très gentiment proposé de découvrir avec quelques jours d'avance le tome 2 des Sorcières de Salers - La table d'émeraude.

Euh...je rêve ou pas ?

Oui, oui, oui, je veux bien sur !
Avec le bon ressenti que j'avais eu du Tome 1, je voulais connaitre la suite des sœurs sorcières Armaciès :)

Je la remercie à nouveau de m'avoir permis de découvrir ce tome 2 que j'ai encore plus apprécié que le 1.

A savoir que ce nouveau tome est sorti depuis une semaine: 01 février 2017


Synopsis: Peu après leur retour du Japon, Sorah, Míriel et Hénora reçoivent la visite d’un émissaire du royaume des Elfes de Norvège qui leur annonce que la mythique Table d’Émeraude a été dérobée. Averties de la puissance de l’artefact, les trois sœurs se lancent alors à la poursuite d’un voleur particulièrement doué pour couvrir ses traces.

Avec l’aide d’Avicenne, le vampire alchimiste, de Yato, le messager de la mort qu’elles ont rencontré lors de leur dernière épopée, et le soutien de leur fidèle oncle Jin, les triplettes Armaciès vont se retrouver confrontées à de multiples épreuves qui les entraîneront dans les recoins les plus obscurs de la magie.Et lorsqu’un vieil ennemi d’Avicenne surgit du passé, les jeunes sorcières se rendent compte que leurs aventures au Japon n’étaient que la partie émergée de leurs problèmes…


Alors déjà, couverture toujours aussi sublime que le premier. Bravo encore à son amie qui s'en est occupée, tout comme celle du tome 1.

Et c'est marrant mais la sorcière brune au centre me fait penser à Mégara dans Hercule. Pas vous ?


Et quel ne fut pas mon bonheur de retrouver mes 3 sœurs sorcières: Henora, Miriel et Sorah, la rousse, la brune et la blonde :)

J'ai trouvé ce tome encore plus vivant et rythmé que le premier. Il nous en apprend un peu plus sur le personnage d'Avicenne, le vampire alchimiste.
L'action commence tout de suite et j'aime beaucoup quand c'est comme ça. On a pas le temps de s'ennuyer, on est tout de suite plongés dans le vif du sujet.
Il va falloir qu'elles remettent rapidement la main sur la Table d'Emeraude qui a été dérobé.
Sans elle, plein de choses ne pourront pas se passer et cela mettra en péril la survie de leur monde.

Je ne me suis absolument pas ennuyée une seule seconde. Un tome 2 ultra rythmé, hyper bien mis en place et dans une bonne continuité du tome 1.
On voit que l'histoire du premier opus était plus une ballade de santé pour les triplettes et que là, elle s'attaque à un plus gros poisson et que ça ne va pas être facile de s'en sortir.
J'ai encore plus apprécié ces trois sœurs qui ne se laissent pas faire et qui  sont ultra déterminées à réussir leurs missions peut importe ce qui leur en coutera.
Ce tome me mets un doute sur la sincérité d'un personnage. Est-il vraiment de leur côté ou attends t'il le bon moment pour leur faire faux bond ?
Vous pensez à quelqu'un vous aussi ?

Ce tome 2 est vendu au prix de 2.99€ sous format ebook et fanchement, pour le prix, il ne faut absolument pas s'en priver.
Vous passerez un excellent moment en compagnie de tous ses personnages et vous aurez, vous aussi, envie de partir à l'aventure avec eux afin de réussir leurs prochaines missions.
Vous ne regretterez pas votre lecture et le bonus, c'est qu'une fois que vous aurez terminé, l'auteure vous permets de saliver encore plus en vous dévoilant, en exclusivité, le 1er chapitre du Tome 3.

De mon côté, je me suis posée la question de savoir si j'allais le lire ou pas.
Es ce que je voulais garder le suspense entier jusqu'à la sortie du 3ème opus ou es ce que j'étais beaucoup trop curieuse pour me laisser tenter par un avant gout de la suite ?
Finalement oui, j'ai craqué et ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas trop "spoiler", vous pouvez y aller (c'est aussi une raison qui faisait que je me posais la question).

En résumé, merci, à nouveau, à Virginia BESSON-ROBILLIARD de m'avoir permis de découvrir, un peu avant tout le monde, ce superbe tome 2.
J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir la suite à travers le tome 3.

En parlant des tomes suivants, voici quelques petites infos sur ses derniers:
 Le tome 3 s'appellera "L'ile sans nom" et devrait sortir aux alentours du 25 octobre 2017
Il nous en dira plus sur Yato
Le tome 4 parlera plus de Jin
Le tome 5 nous dévoilera de nouvelles choses sur les trois soeurs, ce qu'est exactement Nergal et pourquoi il s'intéresse aux triplettes

Si vous souhaitez découvrir un peu plus l'auteure, je vous invite à aller faire un tour sur son site Virginiabrobilliardbooks 

Même si ce dernier est en "rénovation", comme elle l'explique sur son site, voici le lien vers son blog


Et vous, aviez-vous fait la connaissance des soeurs Armaciès à travers le tome 1 ?
Aviez-vous aimé ?
Allez-vous continuer de suivre leurs aventures dans ce tome 2 ?

Envolons-nous ensemble dans un monde de sorcières triplettes, de recherche d'un objet magique précieux et de méchants coriaces :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire