29 janvier 2017

TAG / Too Much Information avec Lilozoiseau

Hello ^^

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un TAG que j'ai vu sur la chaine de Marine - Blondie Safari et de Manu - Les bêtises de Manu

Ayant un rapport avec la lecture, j'ai forcément eu très envie de le faire mais, inspirée par Marine et Manu, je n'ai pas eu envie de le faire seule.

J'ai donc proposé à ma copine Charlène / Lilozoiseau de répondre à ses questions avec moi :)

Petite précision mais je pense que vous l'aurez toutes et tous compris:
" C "pour les réponses de Charlène 
"A" pour mes réponses :)

On y va !!

1. Le personnage fictif qui a le meilleur style selon toi ?
C: Sherlock avec son chapeau et son manteau cape, il est trop classe :)
A: Neville Londubat qui est juste trop chou

2. Quel est ton coup de cœur du petit ami livresque ?
C: Victor CHAN dans Cathy's Book, un mec calme, posé et surtout immortel
A: Ron parce qu'il est juste trop craquant envers Hermione

3. As-tu déjà commencé à aimer un personnage pour finir par le détester ?
C: Bella dans Twilight (parce qu'elle fait trop de monologue intérieur pour au final rien dire en vrai)
A: De mémoire, je dirai le duo "Aristote et Dante", ils m'ont tapé sur les nerfs

4. Quel est ton livre le plus long/gros ?
C: La coupe de feu
A: Le dernier bruleur d'étoiles de Sophie VAL-PIGUEL qui fait plus de 850 pages

5. Quel est ton livre le plus lourd ?
C: Mon "saccage ce carnet" (si on peut voir ça comme un livre) parce que j'y ai collé des trucs chelous dedans. Sinon, un très gros livre de conte pour enfants
A: Je dirai mes gros livres de contes Disney : Les chefs d'oeuvres et histoires de princesses

6. As-tu des posters de livres ?
C: Non, pas depuis que j'ai quitté ma chambre d'ado mais dedans, j'avais des posters de mangas (Love Hina, Nana...)
A: Non, aucun. Mais je ne dirai pas non pour certains.

7. As-tu des bijoux dans le thème des livres ?
C: J'ai un collier avec la clé de l'appartement de Sherlock (j'ai adoré la série, du coup, je me suis mise à lire les nouvelles)
A: Pas encore mais j'ai une whishlist à ce sujet qui déborde

8. Quel est ton couple préféré ?
C: Dans "Peggy Sue contre les fantômes", j'aime le couple que forme Peggy et son chéri de sable car c'est vraiment pas commun de transporter son chéri dans une valise et de devoir le réhydrater dès que l'on veut discuter avec lui
A: Un que j'ai découvert, il n'y a pas longtemps "Cassiopée et Gabriel"

9.Quelle est ta série de livres préférée ?
C: J'ai adoré "Cathy's Key" et "Les secrets de Nicolas Flamel" mais je crois que Harry Potter reste en tête
A: Le pays des contes, je suis en amour complet

10.Quel est ta bande son favorite d'une adaptation cinématographique ?
C: Harry Potter sans hésiter
A: Même chose, Harry Potter

11. Une histoire qui te manque dont tu aimerais qu'elle continue ?
C: Euh... Harry Potter
A: "Le pays des contes", je sais que le tome 5 sort en  mai 2017 et je suis plus qu'impatiente

12.Ton one-shot favoris ?
C: L'ile au trésor de Robert Louis Stevenson
A: A ce jour, ce serait "Avant d'aller dormir" de S.J.WATSON

13. Depuis quand lis tu des livres ?
C: Depuis que je sais lire. J'ai arrêtée un peu de lire au collège, surement à cause des livres affreux qu'on nous faisait lire mais j'ai vraiment retrouvé le goût de la lecture depuis 3 ans grâce ou à cause des booktubeuses
A: Je lis depuis que je suis au collège mais j'ai eu un coupure durant ma période lycée

14. Dans quelle école de sorcellerie serais-tu ? (Harry Potter)
C: Gryffondor of course
A: Gryffondor bien sûr (même si sur Potterhead, on m’envoie chez Poufsouffle)

15. Quelles qualités recherches-tu dans un livre ?
C: Du dynamisme et surtout que l'histoire me transporte. Si le quart du livre est mou, j'ai du mal à m'accrocher pour lire le reste
A: Il faut que ça bouge, qu'il y ait de l'action, en gros, il ne faut pas que je m'ennuie

16. Quelle est ta citation préférée ?
C: "Il fait frisquet de la nouille" - Georgia Nicholson - Expression que j'utilise toujours à 27 ans
A: Je n'en ai pas qui me vient en tête

17. Quel est ton auteur préféré ?
C: J'ai pas d'auteur préféré mais j'aime bien la plume de Serge BRUSSOLO dans "Peggy Sue". Je trouve qu'il décrit très bien les décors et les situations, ça mets vraiment dans l'ambiance. J'aime beaucoup Alexandre DUMAS aussi
A: Je n'ai pas spécialement d'auteur préféré, en tout cas, pas pour le moment

18. Quelle est ta couverture de livre préférée ?
C: Celles des Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel
A: Toutes celles de la série "Le pays des contes" qui sont plus belles les unes que les autres

19. Action ou romance ?
C: Action/fantastique mais j'aime bien de temps en temps un peu de romance dans tout ça
A: Action, il faut que ça bouge (comme je le disais plus haut)

20 Où vas tu lorsque tu es triste ?
C: Dans la salle de bain ou dans mon lit avec Ratatouille
A: Dans mon lit

21. Combien de temps as-tu besoin pour terminer un livre ?
C: Cela dépend mais je suis assez lente à lire
A: Tout dépend de la longueur du livre et de mon degré d'intéressement au vu de l'histoire mais je dirai en moyenne 10-15 jours

22.Combien de temps dure ta "période de deuil" après avoir terminé un livre coup de cœur ?
C: Si je n'ai pas de livre qui me fait envie, après un livre "coup de coeur", ça peut durer 2 semaines
A: Généralement, j'ai du mal à patienter plus de 2 jours avant d'enchainer une nouvelle lecture

23. Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
C: "Poison" de Sarah PINBOROUGH, c'était assez lent mais les prochains semblent mieux
A: Faérie de Raymond E.FEIST, la couverture et le synopsis était prometteur pourtant...

24. Ce qui t'attire vers un personnage ?
C: J'aime les "anti-héros"
A: Qu'il soit courageux et ne se laisse pas faire

25. Ce qui te repousse d'un personnage ?
C: J'aime que les personnages soient proches de mes idées ou de ce que je pourrais faire ou dire. Quand le perso principal ne me correspond pas, j'ai du mal à m'attacher
A: Qu'il soit "mou du genoux", qu'il n'impose pas ses idées et se laisse mener par le bout du nez

26. Pourquoi as-tu rejoins l'univers booktube ?
C:
A: Pas encore mais j'aimerai bien

27.Cites un livre qui fait peur
C: Chair de Poule: le pantin maléfique (il m'n faut peu, je suis une flipette)
A:Derniers jours d'Adam NEVILLE m'a fait frissonné...

28. Le dernier livre qui t'as fait pleuré ?
C: Divergente 2
A: Je ne pleure pas facilement mais un livre qui m'a bouleversé fut "Ne le dis pas à maman"

29. Le dernier livre auquel tu donnes 5 étoiles ?
C: Harry Potter et l'enfant maudit
A: Le dernier tome du Pays des Contes, série dont je suis très fan

30.. Un/Des titre(s) de livre(s) favoris ?
C: Divergente et Elisabeth, princesse à Versailles
A: Je dirai une série: "Fablehaven", j'ai beaucoup aimé

31. Le dernier livre que tu as lu ?
C: Harry Potter et l'enfant maudit
A: Je ne compte pas ma lecture en cours, c'était "Les ailes d'émeraude" d'Alexiane DE LYS

32. Le livre que tu relis souvent ?
C: Peggy Sue et les fantômes: le jour du chien bleu / L'ile au trésor ou les 3 mousquetaires
A: Je ne l'ai pas encore fais mais je pense que je relirai "Le pays des contes" quand tous les tomes seront parus

33. La dernière adaptation cinématographique que tu as vu ?
C: Divergente mais j'ai trop hâte de voir la suite de Rouge Rubis
A: Warcraft, ça fonctionne ?

34. Un personnage avec lequel tu as toujours voulu parler ?
C: Les frères Weasley, je les adore
A: Hermione, je la trouve fascinante

35. Un auteur avec lequel tu as toujours voulu parler ?
C: J.K.ROWLING pour lui poser toutes les questions que je veux
A: J.K.ROWLING, je pense que nous ne sommes pas les seules, avec Charlène, à vouloir lui poser un  milliard de questions

36. Ta boisson ou ton en cas favoris lorsque tu lis un livre ?
C: J'aime me faire un chocolat chaud ou grignoter des gâteaux. D'ailleurs mes livres en font souvent les frais malheureusement (tâches, miettes...)
A: L'hiver, une boisson chaude et une part de gateau et l'été, un grand gobelet de sirop avec de l' eau bien fraiche

37. Un monde dans lequel tu souhaites vivre ?
C: Harry Potter, je travaillerai à l'accueil du Ministère de la Magie et je serai mariée avec Malefoy mdr
A: Poudlard parce que ça doit être beaucoup trop cool

38. Un monde dans lequel tu ne souhaites ABSOLUMENT PAS vivre ?
C: Celui d'Hunger Games, je serai dans les premières à mourir c'est sur
A: Poudlard parce que je ne veux pas connaitre Voldemort et tout ses petits copains :) (contradictoire la fille)

39.La dernière fois que tu as senti un livre ?
C: Quand je me suis achetée une belle édition des Voyages de Jules Verne au futuroscope
A: Il n'y a pas si longtemps: j'adore l'odeur et le bruit des pages

40. L'insulte la plus bizarre utilisée dans un livre ?
C: Espèce de sang de bourbe
A: Je dirai la même chose :) "Espèce de sang de bourbe", ce n'est pas commun ^^

41. Ton livre de romance favoris ?
C: Ma vie selon moi, c'est de la romance ado mais c'est cool et ça rappelle des souvenirs (Oui, j'ai 2500 ans)
A: Nos étoiles contraires, je dirai (même si l'histoire n'est pas basée uniquement sur la romance)

42 .Ecris-tu ?
C: Je m'y suis essayée étant jeune, j'écrivais des nouvelles. Je pense des fois à m'y remettre
A: Non mais de temps en temps, j'en ai envie

43. Ton objet magique favoris ?
C: Le grimoire d'Arkandias ou la cape d'invisibilité d'Harry Potter
A: La cape d'invisibilité, je kifferai

44. Ta position au quidditch ?
C: Je dirai supportrice parce que j'ai le vertige alors, moi sur un balai à plusieurs mètres du sol, non c'est bon, merci
A: Attrapeuse du vif d'or

45. Quelle chanson te fait penser à quel livre ?
C: Lenka - The Show me fait penser à Georgia Nicholson
A: Aucune idée

46.Favorite related book chat up line ?
C:
A: Si je comprend bien, la question, c'est sur "Livraddict" que j'adore partager mes lectures

47. L'as tu déjà utilisé ?
C:
A: Oui, je l'avais mis de côté mais je m'y remets

48. Favorite fandom ?
C: Harry Potter
A: Harry Potter et Disney (les 2 plus importants)

49. Combien de livres as tu dans ta bibliothèque ?
C: 84 livres (album, bd, comics)
A: 91 livres "papiers" et 85 ebooks

50. Qui taggues tu ?
C:
A: Ceux qui souhaitent passer du temps à se triturer le cerveau :) et n'hésitez pas à me communiquer vos réponses

Et vous, réussirez-vous à vous décider parmi les livres qui fournissent votre biblio ?
Quelle question a été la plus compliquée à répondre ?
Et pour laquelle, ce fut une évidence ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde d'heures passées devant la bibliothèque à départager vos trésors ^^

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire :)


2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir permis de participer à ce tag je me suis bien amusée!

    Tu m'as donné envi de lire le pays des contes!!! Encore plus! Lol
    Je vais me l'acheter bientot je pense ��

    Gros bizous ma piou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à autant de questions.
      Oui, fonce les yeux fermés sur la série "Le Pays des Contes", tu vas adoré.
      Bisous
      Aurel

      Supprimer