15 août 2016

Bla bla / Retour du Japon

Hello ^^

Me voici de retour après 10 jours de "road trip" à travers le Japon.
Il y a déjà quelques jours que je suis rentrée maintenant. Je suis revenue sur le sol français depuis le 31 juillet.

Et comme je l'avais prévu:  C'était magnifique !!

J'en ai à nouveau pris plein les yeux :)

Le paysage, la gentillesse de ses Japonais que j'aime tant, la nourriture toujours aussi bonne, les souvenirs ramenés par paquets...

Comme je vous le disais dans mon précédent article, je suis allée dans plusieurs villes à travers ce pays si sublime: Tokyo, Mont Fuji, Shizuoka, Nagoya, Kyoto et Osaka (avec même un passage à Nara).

Et même si c'était très physique car il faisait très très chaud et que changer de villes à peu près tous les jours/2 jours avec les bagages était difficile, je ne regrette absolument pas d'avoir vu autant d'endroits.
Comment je pourrai le regretter ? Voir des paysages aussi magnifiques, personne ne peut le regretter.

Voici en quelques "détails" les étapes de mes vacances:

Première étape: TOKYO

Nous connaissions déjà avec mon amoureux car nous y avons passé une semaine en avril 2015. Donc pour nous, ce jour et demi sur Tokyo était clair: du shopping à fond.
Alors pour ma part, j'ai craqué mon slip comme prévu: Disney Store, Etude House, Kiddyland, Princesse One Spoon, etc etc...
Mon copain de son côté a été beaucoup plus sage, 2 tee-shirts et une figurine.



Deuxième étape: MONT FUJI

Et quelle étape... C'était un pur "dépassement de soi". C'était très très difficile car, il ne faut pas se mentir, je n'ai pas la condition physique. Je ne fais jamais de sport, je suis une bonne vivante...
10h de montée... en grande partie dans la nuit. Mais attention, pas sur un "terrain" sympathique ou tu as du mal mais ça va... Non non !! Avec des énormes pierres à "gravir", des escaliers, un terrain glissant... De mon côté, j'ai eu le mal de l'altitude, des nausées pendant toute la montée, j'ai très peu mangée mais beaucoup bû.
Mais après tous ses efforts et surtout les nombreux encouragements de mon amoureux (sans lui, j'aurai clairement abandonnée), je suis arrivée au sommet et, mine de rien, c'est une énorme satisfaction. J'ai souffert, j'ai été au bout de mes limites mais j'y suis arrivée !! YES !!
Après ça, tu te dis qu'il te reste la descente et que ça devrait être plus "agréable". NOOOOON, tu te trompes !!
On est parti (sans le savoir) pour 5h de descente. 3h de "serpentins" ou tu as l'impression de tourner en rond, que des terrains glissants... Heureusement que nous avions des bâtons, je pense que cela a éviter pas mal de chutes pour cette descente. Même si je suis tombée sur les fesses une fois...:(
Malgré les souffrances, la vue de ce sublime lever de soleil en valait vraiment la peine.



Troisième étape: SHIZUHOKA

Malheureusement, nous en avons seulement profiter un peu le soir car nous n'avions pas prévu que l'ascension/descente du Mont Fuji nous prendrai autant de temps.

Quatrième étape: NAGOYA

Nagoya est un joli endroit. Une journée, ça passe très très vite c'est donc passé à toute vitesse. Mais cela n'a pas empêché que ce fût très sympa, nous avons vu de jolies choses et le soleil était, encore et toujours au rendez-vous.


Cinquième étape: KYOTO

J'ai beaucoup aimé cet endroit. Même chose: de très jolis temples à voir, de très bons restaurants à faire et surtout (si je puis dire, même si c'est pas la principale chose à voir mais quand même), leur gare est juste MAGNIFIQUE.


Cinquième étape bis: NARA

Je dis cinquième étape bis car nous dormions toujours à Kyoto mais nous avons pris un train pour se rendre sur Nara. Et là.... AMOUR X 1000 !!
C'est clairement le jour de mon voyage que j'attendais le plus. 
Une grande journée de visite de temple, toujours plus beaux les uns que les autres en vagabondant parmi 1500 daims en liberté. Ils sont tellement adorables.
Mais alors attention, planquez-vous pour déballer les petits gâteaux que vous pouvez acheter un peu partout pour leur donner parce que dès que vous leur en donner un petit bout, ils ne vous lâchent plus jusqu'à la dernière miette. Et puis, il y a un daim, puis 2 puis 5 et ils vous suivent, vous donnent des petits coups de tête. Mon chéri, c'est également fait "chiper" le tee shirt. Mais rassurez-vous, sans aucune agressivité, c'est plus dans le jeu. Ils sont habitués à voir des humains toute la journée.


Sixième étape: OSAKA

Les deux derniers jours du "périple" qui fut raccourci à un jour pour moi car je suis tombée malade dû à la clim très très forte que vous avez un peu partout: métro, magasins, restaurants, etc...
Le dernier jour n'ayant plus beaucoup de forces, toussant et éternuant beaucoup, je suis restée à l'hôtel pour me reposer. Mais ce que j'ai vu d'Osaka m'a donné envie d'y retourner pour en voir un peu plus.


En résumé, si un jour, vous avez l'occasion de pouvoir aller au Japon: FONCEZ !!
C'est vraiment un pays sublime avec tellement de richesses autant niveau nourriture, culture, façon de vivre, etc...
C'est un de mes pays préférés parmi ceux que j'ai eu la chance de voir depuis maintenant 9 ans que je suis avec mon amoureux.

Bien évidemment, je ne vous quitte pas sans vous montrer les "quelques" achats que j'ai ramené avec moi (pour des photos en détails, n'hésitez pas à me suivre sur instagram ou je poste au fur et à mesure, j'aurai fini de tout poster dans un an haha).


Et vous, es-ce que ce pays vous tente ?
Souhaiteriez-vous rester une semaine sur Tokyo ?
Ou faire un petit road trip comme nous avons pu le faire ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de chaleur humaine, de savoir vivre et de monuments sublimes.

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire