29 juin 2016

TAG PKJ / Bilan des 6 mois

Hello ^^

Je reviens aujourd'hui après presque un mois d'absence...

Je ne pensais pas que cela m’arriverais si tôt dans la création de mon blog (et j'en suis désolée) mais j'avais besoin d'une pause pour plusieurs raisons: trop grande fatigue, pas beaucoup de temps libre, voyage a préparer etc...

Et je pense que cela se ressent si on a pas/plus la motivation d'écrire pour diverses raisons. C'est pour ça que je n'ai pas voulu me forcer et que je me suis laissée le temps de revenir mais surtout de revenir tranquillement.
J'aime beaucoup écrire et partager. Même si peu de gens me lisent (mais j'espère que nous serons de plus en plus), je suis très contente quand j'écris mes articles et je sais que je vais partager un peu de mes passions, de mes envies, de mes "coups de cœur" et peut être un jour de mes "coups de gueule"...

Par conséquent, je m'installe hier soir et aujourd'hui devant mon clavier avec l'envie de partager avec vous :) à nouveau :)

Je commence tout doucement (et je ne sais pas encore à quel rythme ni à quelle quantité) mais je reviens :)

Un petit tag pour ce retour. Vous savez (ou pas) que j'aime beaucoup les tags/tests PKJ et ce dernier qui permets de faire un bilan lecture sur les 6 premiers mois de l'année me paraissait sympa.

Allons-y !!


1 / Avez-vous eu un coup de cœur ? Oui, bien sur :) Le tome 4 de la série "Le pays des contes" comme les 3 autres tomes d'ailleurs. C'est ma série "big coup de cœur"

2 / Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? Oui l'intégrale des "Chroniques de Spiderwick" par exemple

3 / Avez-vous découvert un nouvel auteur ? Plusieurs même, je dirai

4 / Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? Oui, bien sur. Même si cela va faire cliché, je pense, mais je suis tellement amoureuse de l'univers d'Harry Potter que je remercie J.K.Rowling de l'avoir crée. Elle devient donc mon auteure préférée

5 / Avez-vous terminé une série ? Oui, j'ai terminé la série "Fablehaven" que j'ai fortement aimé

6 / Avez-vous lu un livre sorti cette année ? Le seul (je crois bien) est celui de ma réponse 1, le tome 4 de la série "Le pays des contes"

7 / Avez-vous rencontré un auteur ? Malheureusement non :(

8 / Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ? J'en attends tellement mais là tout de suite, je pense au tome 6 (de poche) "L'enchanteresse" qui me permettra, peut être, de commencer (enfin) la série

9 / Avez)vous lu un roman sans histoire d'amour ? Block 46 je crois bien 

10 / Avez-vous lu un roman d'un auteur français ? Je ne crois pas

11 / Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (série ou téléfilm) ? "Les chroniques de Spiderwick" ou "Harry Potter" (trop facile)

12 / Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? Oui, "Ne le dis pas à maman" est un livre très dur. Mais le courage de la narratrice qui est le personnage principal de cette histoire vraie vaut le coup de se lancer dans cette lecture difficile

13 / Avez-vous lu un roman historique ? Non pas encore

14 / Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ? "Avant d'aller dormir" que j'ai véritablement adoré

Et vous, quel est votre bilan de ses 6 premiers mois de lecture de 2016 ?
Avons-nous eu quelques similitudes dans nos lectures ?
Avez-vous des conseils de livres sympas à me donner ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de pages à gogo, de découvertes bonnes ou mauvaises et d'histoires différentes :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire