4 mai 2016

Disney Tag / 30 questions (difficiles)

Hello ^^

En fanatique absolue de l'univers de Disney, je ne pouvais que me lancer dans ce tag découvert sur le blog de Lion Love Laugh

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me décider... J'aime tellement de personnages dans les Disney qu'il était difficile de n'en choisir qu'un seul par catégorie. Je me suis donc dit: "note le premier qui te viens en tête pour chaque question".
J'ai donc décidé de ne donner qu'une seule réponse pour chaque "question" sinon il m'aurait fallu six mois pour répondre à ce tag :)

On y va ?!?

1. Mon Méchant Favori

Sans aucune hésitation: Maléfique. Je trouve que c'est la méchante qui a le plus grand charisme. Elle m'impressionne dans sa façon de faire les choses. Et point positif, elle se change en dragon. 




2. Ma Princesse Favorite


Je dirai Ariel. En tout cas, c'est la première qui me vient à l'esprit quand je pense aux princesses. Même si j'en aime beaucoup d'entre elles. Mais j'aime le côté sirène, ses jolies cheveux rouges et sa sublime voix (même si elle l'a perd a un moment). Mais j'aimerai beaucoup avoir ses nageoires et pouvoir parcourir l'océan au côté de Polochon



3. Mon Prince Favori


La Bête/Adam sous sa forme humaine bien sûr. Alors il est vrai qu'on le voit peu dans le dessin animé mais je trouve que physiquement, c'est celui qui dégage le plus de choses. Je le trouve très beau (pourtant je n'aime pas les hommes au cheveux longs) et avec un regard "ravageur"


4. Mon Animal Favori


Mon adorable Ratatouille. Je suis tombée en amour de ce petit rat trop chou. J'adorerai rentrer du travail et pouvoir me régaler avec ses plats de petit chef.


5. Mon Couple Favori

Avec leur façon particulière d'avoir fait connaissance, je trouve que l'histoire de Tarzan et Jane a une signification encore plus forte. Jane a aidé Tarzan a se sentir "plus humain" et il lui a permis de comprendre "sa famille", les gorilles. Une façon d'apprendre la vie de chaque espèce à travers un partage d'amour, de compréhension et de tendresse. Et puis vivre en amoureux dans la jungle, c'est trop cool !!



6. La Chanson Interprétée Par Un Méchant Que Je Préfère


La chanson de Scar est celle qui me vient tout de suite en tête. Elle est entrainante et puis, Le roi lion fait parti des tous premiers Disney que je connaissais par cœur


7. La Chanson Interprétée Par Une Princesse Que Je Préfère

J'aime beaucoup celle de Tiana dans La princesse et la grenouille. "Au bout du rêve" quand elle explique à sa maman, l'envie qu'elle a d'ouvrir un restaurant afin de rendre hommage à son papa qui est décédé et qui étais un passionné de cuisine


8. La Chanson Interprétée Par Un Couple Que Je Préfère
Pour moi, c'est la chanson d'amour par excellence donc par conséquent, la chanson de couple que je préfère. Jasmine a une voix sublime :)


9. La Scène La Plus Romantique Selon Moi


Tout y est: le cadre, la magnifique robe de Belle, une sublime chanson... On en prends plein les yeux !!

10. Ma Chanson Préférée

"L'air du vent" dans Pocahontas. C'est une chanson qui me colle les frissons et qui me donne envie de me mettre pied nu et sauter d'une falaise dans la rivière. Plus sérieusement, je trouve que c'est une sublime chanson qui nous fait réfléchir sur l'acceptation de la "différence"


11. Mon Animal De Compagnie Préféré

J'adorerai rentrer le soir et pouvoir câliner Duchesse, Marie, Berlioz et Toulouse. J'adore les chats (et j'en veux un d'ailleurs) donc pour moi, il est logique que cette jolie maman avec ses trois chatons soient, pour moi, les meilleurs animaux de compagnie que l'on puisse avoir.


12. Mon Acolyte Préféré


"Bonjour, je suis Baymax, votre assistant de santé personnel". Un Baymax toujours là en cas de petits ou gros problèmes. Cela doit être tellement rassurant de l'avoir à ses côtés.


13. Si Je Devais Choisir Un Seul Pixar


Je choisirai les deux psychopathes déjantés de Sulli et Bob dans Monstres & Cie. Ils me font toujours hurlés de rire ses deux là. Et je trouve que Bouh est trop chou. Personnellement, j'aimerai avoir Sulli comme énorme peluche pour m'endormir le soir. Il doit être très doux. Bon, j'ai la peluche mais de taille moyenne quoi !


14. Un Film Sous-Estimé Selon Moi


C'est un film que je trouve très marrant mais, de mémoire, je n'en ai pas beaucoup entendu parler. En même temps, il est pas sorti récemment mais dans aucun tag ou autre, je ne vois ce film. Je vous le conseille car on passe un très bon moment.


15. Mon Héroïne Favorite


Mulan qui prend son courage à deux mains pour éviter à son père d'aller combattre. Elle fait preuve d'une force mentale et d'un courage à tout épreuve. Mais au final, elle fait bien de faire ce choix difficile. Premièrement, parce que c'est un choix d'amour et deuxièmement, parce qu'elle va y rencontrer l'amour


16. Mon Héros Favori


Alors là, je signe tout de suite pour que Bob et sa petite famille viennent à notre secours en cas de problème. Je trouve que ce sont les super-héros les plus attachants que je connaisse et qu'il ferait vraiment du bon boulot 



17. Ma Danse Favorite


Je dirai quand les jolis matous se remuent sur la chanson "Tout le monde veut devenir un cat". C'est une musique hyper entrainante et on ira bien bouger sur la piste avec eux.



18. Le Moment Le Plus Magique Selon Moi


Le moment des lanternes dans Raiponce est quand même assez "frissonnant". Là, sur sa petite barque avec Flynn, sans savoir ce que ce moment signifie vraiment. Et puis la beauté de toutes ses lanternes qui s'illuminent...:)


19. La Mort La Plus Triste Selon Moi

Même si chaque mort a son lot de tristesse, celle qui m'a le plus bouleversé et qui continue de le faire aujourd'hui est celle de Mufasa. La tristesse que ressent Simba me déchire le cœur à chaque fois. Et puis, mourir en essayant de sauver son fils en étant tué par son frère... Si il y a une scène que je pourrai changer, ce serait celle-ci.


20. Ma Suite Préférée


J'aime beaucoup la suite de Peter Pan. J'ai fortement apprécié de savoir ce qu'était devenue Wendy et de faire connaissance avec sa fille Jane qui, au début, ne crois pas du tout en Peter et qui fini (en même temps avec la preuve sous le nez) par voir que le Pays Imaginaire, c'est vraiment chouette


21. Le Baiser Qui M'a Le Plus Touché


Il y en a eu beaucoup qui m'ont bouleversé et qui prouve que l'amour triomphe de tout. Mais je dirai celui d'Esmeralda et Phoebus parce que je l'attendais tellement. Même si, ça m'a rendu triste que, suite à ça, tous les espoirs de Quasimodo s'envolent...


PS: Pour me décider, j'ai été un peu aidée :)


22. Mon Land Préféré A Disneyland


Sans aucune hésitation: Fantasyland. Tout simplement parce que les manèges à sensation, ce n'est pas mon truc et que c'est là ou est mon attraction préférée.


23. Mon Attraction Préférée


Je retrouve vraiment mon âme d'enfant dans cette attraction. Elle est malheureusement beaucoup trop courte à mon goût. J'y passerai 15 minutes sans problème. Je la trouve sublime et encore plus quand on passe à côté du bateau pirate qui s'illumine grâce à la poussière de fée.


24. Mon Spectacle Préféré


La parade dans le parc. Celle de la journée que j'ai le plus vu quand je suis allée à Disneyland. J'aime beaucoup, j'adore la musique "Magic Everywhere" et j'attends toujours la fin du cortège pour voir ma jolie Clochette.


25. Le Château Que Je Choisirais


Le château de Belle, juste pour avoir sa bibliothèque (juste sublime et immense) et qui me permettrais de pouvoir acheter encore plus de livres que je n'ai actuellement.



26. Les Meilleurs Parents A Mes Yeux


Je dirai les parents d'Hercule: Zeus et Héra. Pourquoi ? Juste parce que ça doit être trop coool d'avoir des Dieux pour parents ^^



27. Le Moment Le Plus Triste Selon Moi


Sans hésitation, ce moment ou Ellie et Carl apprennent qu'ils ne pourront pas avoir d'enfants... En fait, ça commence à partir du moment ou leur vie défile en musique, qu'on les voit se marier, peindre la chambre, apprendre cette horrible nouvelle, vieillir petit à petit et qu'Ellie meure... C'est tout ce passage qui est extrêmement triste.


28. Ma Tenue Fétiche


Je trouve que la robe d'Elsa est magnifique. Peut être parce que j'adore le bleu. Je trouve qu'elle lui va à ravir. Elle devient vraiment une autre princesse (à mon sens à ce moment là.) Elle se révèle.



29. Les Meilleurs Amis Selon Moi


"Ohanna signifie Famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié". Tout est dit.

30. Ma "Fin Heureuse" Favorite


Je dirai celle de Cendrillon. Enfin, elle trouve l'amour avec ce joli prince qui lui fais quitter ce foyer horrible avec sa belle-mère et ses deux horribles demi-soeurs. Elle va enfin avoir la vie qu'elle mérite après tout ce qu'elle a vécu.


Et vous, réussirez-vous à faire un choix parmi tous ses dessins animés que nous adorons ?
Quelle a été la question la plus difficile parmi les 30 ?
Quelle réponse a été pour vous une évidence sans avoir besoin d'y réfléchir ? 


Envolons-nous ensemble dans ce monde magnifique de la petite souris :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire



2 commentaires:

  1. Ohhhhhh j'adore ce TAG!
    "Mon Prince Favori" LA BETE! Je voulais me marier avec qd j'étais petite! Et pourtant j'aime pas les poils! Lol
    Bisous ma copine
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tiens ça m'étonne que ce soit la bête :)
      Ah bah si le tag te plais, je t'invite à le faire. Tu vas voir c'est difficile de choisir.
      Bisous
      Aurel

      Supprimer