11 mai 2016

Bilan lecture / Le pays des contes

Hello ^^

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une série de livres pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur <3

Le pays des Contes


 Synopsis / Tome 1: Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour ou leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause !

Ce premier tome était très prometteur pour moi. Il est plutôt question de poser l'histoire et de faire connaitre les deux personnages principaux. Ce n'est pas le tome le plus rythmé mais je l'ai quand même fortement apprécié. Je vous rappelle que la réécriture de contes fais partie de mes deux thèmes de lecture favoris :). Je trouve que dans ce tome, on peux d'ores et déjà découvrir qu'Alex et Conner ont une forte relation.
On sent que quoi qu'il arrive, ils resterons toujours soudés et ferons tous ce qu'ils peuvent pour que chacun d'eux s'en sorte de la meilleure façon.
Comme je vous l'indiquais plus haut, c'est une série "coup de cœur" pour moi. En 2015, ce fût la meilleure série de livres dans le thème "Contes" que j'ai pu lire. Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé et je ne suis pas pressée qu'elle termine.
En tout cas, quand ce sera le cas, je sais d'ores et déjà que je les relirai. Je ne m'en lasserai pas.
Idéalement, j'aimerai qu'il y ait une adaptation en film, je pense que ça pourrai être très très cool.

J'attendais donc avec envie la sortie des deux tomes qui ont suivi et à chaque fois, je les ai lu dès réception (ou du moins juste après ma lecture en cours) car je ne pouvais pas attendre.


D'ailleurs, cela fait plusieurs mois que j'ai pré commandé le tome 4 qui sort demain et que je reçois demain (tant qu'à faire) !!
JOIE ! BONHEUR !
Je termine ma lecture en cours et je sais déjà que je vais enchainer avec ce livre et que je vais le dévorer.
 

Non mais vous avez vu cette couverture ?!? Comme les 3 précédents, elle est juste magnifique. Si je devais choisir ma préférée, je dirai la mauve du tome 2. Mais peut être sera t'elle détrônée par la couverture du tome 4 quand je le verrai en vrai.
J'ai tellement hâte de le commencer !! Oh là là, vite vite que demain arrive :)

Connaissez-vous cette série ?
Aimez- vous ? Ou au contraire, vous semblez ne pas avoir accrochés ?
Quelle est votre couverture préférée ?

Envolons-nous ensemble dans un monde de contes, de personnages que nous adorons et de certains que nous découvrons :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire