9 mars 2016

Voyage / New York

Hello ^^

Aujourd'hui, j'ai envie d'aérer votre esprit à travers le récit de mon tout premier voyage.
C'était en 2009. Je n'avais jamais quitté la France, jamais pris l'avion... J'avais tellement peur, j'étais angoissée à l'idée de décoller et voler à je ne sais combien de mètres d'altitude. Heureusement, je ne partais pas toute seule mais avec mon amoureux, ce qui m'a permis de destresser (un peu quand même).

Premier voyage en couple, premier grand voyage personnel, premier vol... Pas mal de premières fois pour moi :)

Nous nous sommes envolés pour New York !!

Levés à l'aube direction Roissy Charles de Gaulle. Premier pas dans l'aéroport et là, je commence à avoir la pression. Cela peut paraitre anodin mais je n'étais jamais rentrée dans un aéroport, je n'avais jamais "passer la douane", je n'avais jamais parcouru les boutiques d'un "Duty Free" (même si ça c'est pas stressant mais plutôt cool). Enfin, en gros, je découvrais la vie.

Une fois que tout est ok: bagages déposées, douane passée, etc... Place à l'attente....

Nous avons pour habitude d'aller plusieurs heures à l'avance à l'aéroport (4 à 5 heures avant l'embarquement).
On flâne, on lis, on se repose, on mange et on dépense (quelques fois) :)

Après cette attente, viens le moment de l'embarquement. Heureusement que mon amoureux m'accompagnais parce que j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure: "Au secours, j'ai peur !!" Comme une enfant, je lui dis: "Je veux être à côté du hublot". Même si une fois en haut, tu ne restes pas 8 heures à regarder ce qui se passe dehors par ce qu'en soit, il ne se passe pas grand chose).
Moment du décollage et là, j'agrippe la main de mon chéri afin de savoir qu'il est là (comme si, il allait partir de l'avion sans que je m'en rende compte) et que tout se passera bien (ce qui deviendra mon rituel du décollage/atterrissage pour toutes les prochaines fois).

As-tu aussi des rituels anti-stress avant de prendre l'avion ?

Et là, vue magnifique !! La tête dans les nuages, tu te prends pour un oiseau et tu savoures !!



Une fois au dessus des nuages et qu'il n'y a plus rien d'intéressant à voir, je commence à regarder dans leur "médiathèque" devant quoi je peux essayer de me détendre. Oui car ce n'est pas parce qu'on est dans les airs que je suis totalement déstressée..:(
Étant capable de regarder 450 fois le même dessin animé et/ou film (mon cher et tendre pourra vous le confirmer), je trouve toujours quelque chose qui me plait, j'ai de la chance. Parce que bon, même si, pour ma part, j'adore être dans un avion (même si l'anxiété reste présente durant tout le vol), il faut quand même les faire défiler les 8h de trajet...
Donc entre dessin animé, pause repas, pause dodo, à ma grande surprise, c'est passé assez vite !!

Atterrissage = je stress à nouveau = "Vite chéri donne moi ta main" = 300 questions à la seconde: "C'est quoi le bruit là", "on penche non ?", "Il reste combien de temps avant que l'on atterisse ?", "Ouh la la, ça va beaucoup bouger quand les roues vont toucher le sol ?"... ZEN !!

Atterrissage sans encombre, bien évidemment et heureusement je dirai, ça y est, je suis sur le sol américain !!



Je vous passe le moment ou je récupère mes bagages,  que je passe la douane, que nous cherchons un taxi pour arriver jusqu'à l'hôtel... BLA BLA BLA !!

Arrivés à bon port... Hôtel Alexander: personnel très accueillant, chambre assez spacieuse, salle de bain privative, pas loin du métro, Starbuck au coin de la rue ou nous allions prendre un bon milkshake tous les matins et un petit quelque chose pour se caler le ventre. Humm, qu'es ce que c'est bon :)
NB: pour la photo de la devanture, je n'en avais pas, j'en ai donc pris une sur internet. Pour tout le reste, ce sont bien des photos perso :)




On dépose les bagages, on se prends une petite douche et hop, c'est parti pour 7 jours de marche intensive (levés 08h00, rentrés 21h00 en moyenne). Au secours mes pieds et mon dos souffrent mais purée (pardon !), j'en ai pris plein la vue.
Je ne savais plus ou donner de la tête, tout est immense, magnifique, coloré. Tu as envie de rentrer dans toutes les boutiques, tout acheter, tout manger, tout faire...
Les américains sont d'une telle gentillesse et tellement accueillants. J'étais tellement stressée de parler à un vendeur ou ne serai-ce que de passer en caisse tellement mon anglais étais mauvais mais pas un seul ne m'a fais ressentir que "je le gonflais". Ce qui m'a aidé à me lancer de plus en plus et a essayer de faire des progrès.
C'est une ville MAGNIFIQUE !! On y mange très bien, faut pas avoir peur des grosses quantités. On trouve des roues (comme à la foire du trône) dans un Toys'R'us, un dinosaure grandeur nature, des colonnes de M&M'S jusqu'au plafond avec des gouts dont tu ignorais l'existence... Tout est normal haha !

Je vous laisse avec quelques images de cet endroit sublime et surdimensionné (difficile de faire un choix parmi mes photos, j'avais envie de tout vous montrer)









Je suis complètement tombée sous le charme de cet endroit. Ce n'est pas anodin si nous y sommes retournés en 2010.

Si je devais retenir 3 endroits/monuments "coup de coeur", ce serait:

La Statue de la Liberté




Central Park




Times Square




Je pense que ce voyage m'a particulièrement émue et marquée car, comme je vous le disais, c'était mon premier voyage à l'étranger. Je me suis dis: "Déjà, tu as la chance de pouvoir voyager et en plus tu pars à New York" ! Wahou !!
C'est une destination que je conseille à 1000%. Il faut aimé marcher parce que vous allez en faire des kilomètres :). De notre côté, nous essayons de faire tout ce qui peut l'être à pied pour profiter un maximum du paysage et c'est souvent comme cela que l'on découvre des boutiques, des restaurants, des quartiers, pas prévu dans notre programme de départ.
En résumé, un voyage mémorable en découvertes et enrichissements.

Depuis 2009, je suis allée dans d'autres pays, j'ai découvert d'autres cultures, d'autres rituels, d'autres façon de manger... Plein de choses qui m'émerveillent à chaque fois et que je n'oublierai pas. Je prendrais un plaisir à les partager avec vous.

Et vous, êtes vous déjà aller à New York ?
Cela fait partie des destinations que vous souhaiteriez découvrir ?

Envolons-nous ensemble vers la ville de la Grosse Pomme :)

A très bientôt dans Mon Monde Imaginaire








4 commentaires:

  1. Waouh! Tu me fais rêver! Depuis tjs je rêve d'aller à News York! Et là encore plus!
    Bisous ma belle💋
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite fortement de pouvoir y aller un jour, tu en prendras plein les yeux.
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. J'aimerai tellement y aller, ton récit me donne envie même si je le connaissais déjà mais en te lisant on a l'impression de se promener dans les rues de NY par contre moi j'aime pas l'avion !!
    Laetis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi à te faire un peu voyager grâce à mon article :)
      Un jour, nous aurons surement l'occasion d'y aller ensemble.
      C'est tellement cool l'avion pourtant. Enfin sauf en cas de trou d'air ^^
      Bisous
      Aurel

      Supprimer