5 mars 2016

Série / Vampire Diaries

Hello ^^

Aujourd'hui, comme le titre de mon article l'indique, je vous parle série :) Je pense que chacune/chacun d'entre nous en suit au minimum une en ce moment. Pour ma part, j'en suis plusieurs et j'ai souhaité commencer à vous parler de celle pour laquelle j'ai eu un des plus gros coup de coeur.

Il s'agit de Vampire Diaries.

J'ai découvert cette série en 2014 si je ne me trompe pas. Une amie m'en avait parlé et m'avait dis que j'allais adorer. Bizarrement, à la base, elle ne me tentais pas trop. Mais dès la première saison (même si les premiers épisodes peuvent paraitrent un peu "mou"), je suis tombée en amour.

Si vous aimez les crocs, le sang et les coins sombres, vous allez adorer !!

A ce jour, six saisons sont sortis en France et j’attends la septième avec grande impatience.
Vampire Diaries est une série tournant autour de deux frères vampires et de leurs bandes de copains/copines composés de sorcières, loups-garou et multiples créatures très sympathiques.

Synopsis (plus complet): Elena GILBERT est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle est son frère, Jérémy, 15 ans, vivent avec leur tante, Jenna SOMMERS, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie BENNETT et Caroline FORBES. 
Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan SALVATORE, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère ainé "diabolique" Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret: ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celle de ses amies.

Moi, dès que ça parle vampires, loups-garous, sorcières, etc....je fonce !!

Et comme pour toutes séries, au fur et à mesures des épisodes/saisons, on s'attache. Il y en a toujours un ou plusieurs parmi la bande qui t'attendris plus qu'un autre, qui te colle les frissons et avec qui tu aimerais bien être amis dans la vie de tous les jours (quoi que...)
Pour ma part, même si il y en a plusieurs que j'apprécie, j'en ai deux qui "sortent du lot".


Côté glamour et beauté :)


Caroline FORBES interpreté par la très jolie Candice KING



Je suis absolument sous le charme, autant du personnage que de cette actrice, que je trouve juste sublime dans ce rôle.
Caroline est un personnage hyper attachant qui n'a pas vécu que des choses faciles. C'est une personne qui se perd à un moment donné mais qui sait toujours revenir à ses valeurs et ce qui fait d'elle une personne hors du commun. Elle est toujours au service de ses ami(e)s, toujours à être de bon conseil. En gros, c'est une véritable meilleure amie à l'écoute et prête à se donner corps et âme pour sauver ses petits camarades de tout danger imminent.



Côté Testostérone et tablette de chocolat :)

Damon SALVATORE interpreté par le très sexy Ian SOMERHALDER



Alors non, Damon n'est pas mon personnage masculin préféré uniquement pour ses beaux yeux et son corps digne d'un mannequin.
Même chose que pour Caroline, Damon est un personnage attachant que, pour ma part, j'ai d'abord appris à détester et pour lequel j'avais une profonde colère. Mais (sans trop vous en dévoiler) j'ai appris à le comprendre, à le voir différent, en tout cas à analyser, sa façon de se comporter et maintenant, je suis en mode "love". Personnage très mystérieux qui te fais passer pas plusieurs sentiments très différents. Et bon, allez avouons-le, qui t'offre un plaisir des yeux relativement sympa :).

Comme je vous le disais plus haut, il est vrai que pour la saison 1, cette série peut paraitre un peu molle et sans intérêt. Tournant plus autour d'une idylle qu'un réel combat entre vampires et humains (entre autres).
MAIS fin de saison 1/début de saison 2 jusque la fin de la saison 6, je trouve que l'on a un enchainement d’événements tous plus "OUFS" les uns que les autres.
Au fur et à mesure, les épisodes mettent tes émotions à rudes épreuves. Des personnages que tu adorais et que finalement, tu détestes car tu te rends compte de leurs vrais personnalités. Ou inversement. Ceux que tu détestais, il y quelques épisodes/saisons qui t'attendrissent quand tu comprends après quelles épreuves ils sont passés pour devenir comme ça. Tu les vois comme un proche que tu aurais envie de consoler. Et tu leur mettrais bien quelques baffes de temps en temps pour leur faire comprendre que là, ils vont trop loin.

Vampire Diaries fait partie du top 3 de mes séries du moment.
J'ai découvert, il y a peu The Originals qui tourne autour de Klaus et de sa famille (que vous apprendrez à connaitre) et je suis fan également :)


Et vous, avez-vous envie de vous lancer à la chasse aux Vampires ?
Quelles sont vos séries "coup de coeur" du moment ?


Envolons-nous ensemble vers ce monde vampirique fait de poches de sang et coup de poignard en plein coeur :)

A très bientôt dans Mon Monde Imaginaire





2 commentaires:

  1. Oh mon dieu!!!!!!!! Ou devrais je dire "Oh mon Damoooooon"!!! Ah tu connais mon amour pour lui ainsi que pour cette série!!! <3
    Encore bravo!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Our là oui, je le connais bien ton amour pour lui :) ainsi que pour la série. Je pense qu'on en a assez discuté haha !!
      Merci :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer