23 mars 2016

Recette / Moelleux au chocolat

Hello ^^

Aujourd'hui, parlons peu, parlons chocolat, mon gros péché mignon :)

En grande gourmande que je suis, j'ai envie de vous faire découvrir une recette très simple de moelleux au chocolat très très facile à faire.
Je suis, personnellement, pas du tout forte en gâteaux (malheureusement) et cette recette c'est une amie qui me l'a donné en me disant: "Je te jure, tu ne peux pas rater".
Et effectivement elle avait raison !!!

Pour la recette, il vous faut:

- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 150g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure (facultatif)


  • Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié de le faire, il vous suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes; il vous sera plus facile de le travailler.
  • Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez trois cuillères à soupe d'eau et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (pour ma part, je mets tout simplement les carrés de chocolat dans un bol avec un fond d'eau dans le micro-onde).
  • Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Vous pouvez également vous aider d'un batteur électrique, ce sera plus facile d'obtenir la consistance désirée. 


  • Ajoutez alors les oeufs un par un en alternant avec la farine.


  • Ensuite, vous incorporez, à ce mélange, le chocolat fondu en remuant bien. 


  • Vous beurrez votre moule (si besoin), vous versez la pâte et au four préchauffé à 150° pendant 25 à 30 minutes


Et maintenant, il n'y a plus qu'à se régaler. Je rajoute de temps en temps, un peu de crème anglaise sur le dessus. Hum !!



Et vous, quel est votre gâteau préféré ?
Quel est celui que vous réussissez à tous les coups ?

Envolons-nous ensemble dans ce monde de chocolat, de crème anglaise, de gourmandise et de goûter gourmand :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire

4 commentaires:

  1. Miammmmmmmmmmmmm!!! tu m'as donné faim! je m'en vais prendre le goûter! ;)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'étonnes ! Si un jour, tu tentes la recette, dis le moi :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. Humm il donne envie ton cadeau ! On va tester ça à la maison un de ses jours ! Et le crème anglaise est faite maison ??
    Moi tu le sais mais depuis que j'ai le thermomix je rate plus un seul gâteau .... Ou presque !
    Laetis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, recette inratable. Et tu vas voir il est léger, on dirai que tu manges un petit nuage LOOL. Non la crème anglaise, je ne me suis pas encore lancée là dedans.
      Ah le thermomix c'est la vie ^^
      Bisous
      Aurel

      Supprimer