16 mars 2016

Passion / Disney

Hello ^^

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une de mes plus grandes passions de tous les temps:


Je ne pense pas être la seule à être une passionnée de cet univers qui nous ramène dans notre monde d'enfant. On a tous un peu le "syndrome de Peter Pan".
On ne veux pas grandir !!

J'ai toujours adoré Disney, en tout cas, d'aussi loin que ma mémoire me le rappelle. J'ai toujours voulu que mon prince me ramène ma pantoufle de verre après m'avoir cherché dans toutes les terres du Royaume ou qu'il se rappelle du magnifique son de ma voix après avoir été sauvé de la noyade :)

Petite, je rêvais, comme vous toutes je pense, que je dansais au bal avec mon prince et ma robe d'une beauté aveuglante. J'avais quelques poupées, un bol Esméralda (que j'ai récupéré il y a peu chez ma mère, j'étais tellement heureuse) et les cassettes de mes dessins animés préférés de l'époque.
Je me souviens que mes poupées étaient mes plus grandes confidentes. Je leur racontais mes malheurs (insignifiants de l'époque) et surtout comment j'imaginais mon futur prince (si j'ai bonne mémoire: un prince aux yeux bleus de préférence car c'était les plus beaux. Prince que j'ai trouvé d'ailleurs ^^).

Quand j'ai commencé à avoir mes premières paies et, surtout, quand je me suis installée, c'est là ou ma collection à commencer à devenir vraiment très intéressante. Je dirai donc depuis 5 ans environ. Au début, je ne collectionnais que les mugs de mon personnage préféré (le gentil, voir plus bas). Et puis, j'ai eu ensuite envie d'avoir un objet de chaque personnage. Bien évidemment, je n'en suis pas encore là mais j'aimerai beaucoup.  Mais juste des tasses, c'est pas assez donc j'ai continué a accumuler encore et encore...

Au jour d'aujourd'hui, j'en ai de tous les côtés:

Mugs
Verres
Bols
DVD
Poupées animator
Peluches
Cuillères
Assiettes

Et j'en passe... Je suis une vraie addict ! Quand je rentre dans un magasin qui vend du Disney, je deviens hystérique. Plus rien ne compte aux alentours et je peux y passer des heures et des heures.
J'aimerai tellement pouvoir tout posséder mais alors là, il faut que j'achète un château et que je consacre des pièces entières à ma collection. Parce qu'il est vrai que la seule chose qui m'arrêtera, ce sera le manque de place. Pour le moment, j'arrive encore à me débrouiller :)

Dans ce monde de gentils et méchants personnages, il y en a toujours un qui sort du lot. C'est également le cas pour moi et des deux côtés.

Mon personnage préféré est et restera toujours: Clochette



Comme chacun(e)s d'entre nous, je l'ai découverte au côté de Peter Pan. Même si, au vu de ses actes, je la voyais comme la petite peste jalouse de Wendy puis de Jeanne. Mais elle a quand même attirée mon attention car c'était une fée (personnage féerique que j'aime beaucoup), une petite blonde dans sa jolie robe verte :) Alors quand les animés sont sortis...JOIE ! BONHEUR !
Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Mon personnage préféré côté vilain: Maléfique



Je la trouve tellement élégante et imposante par son charisme. Alors ok, ce qu'elle fait à Aurore, c'est pas cool. Mais bon, je me dis qu'on ne peux pas toujours aimer que les gentils. Un peu de méchants de temps en temps, ça mets un peu d'ambiance.

Alors quand j'ai appris qu'un opus sur Maléfique allait sortir, je ne vous explique pas comment j'étais surexcitée. J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré vraiment. Je trouve qu'Angelina Jolie incarne le rôle à merveille. Je pense qu'aucune autre actrice aurait pu faire ressentir les émotions de Maléfique d'une meilleure façon qu'elle. Bravo à Disney pour ce chef d’œuvre :)



J'ai aussi beaucoup aimé "Cendrillon" (qui m'en a mis plein les yeux) et "Dans l'ombre de Mary".




Ils sont vraiment forts dans ce domaine, autant film qu'animé, je trouve qu'ils arrivent toujours à sortir du lot et nous propose de nouvelles histoires ou nouveaux personnages haut en couleur. Personnellement, je ne m'ennuie jamais devant un Disney. Alors si, le seul que je ne supporte pas car, je ne saurai vous dire pourquoi, mais il me mets mal à l'aise, c'est Dumbo !! Il en faut bien un !!

Qui dit Disney dit Disneyland Paris. Comment ne pas parler du parc ^^. L'endroit ou j'aimerai habiter tellement je m'y sens bien.  Vivre dans le château de la Belle au Bois Dormant, quel pur bonheur !! Pour ma part, que la chanson "It's a small world" me reste dans la tête toute la journée ne me dérange pas.Lorsque je l'entend, je sais que je vais forcément passer un très bon moment. Mais ma préférée reste celle que l'on entend généralement lors des parades de la journée: Magic Everywhere :)







Passons à mon attraction préférée (à savoir que je suis une chochotte et que les trucs avec les loopings et tout ça, ce n'est pas pour moi): Le monde de Peter Pan. Vous voyez que Clochette n'est jamais très loin :)


Je vais d'ailleurs au Parc début mai afin de faire chauffer ma carte bleu dans les boutiques. J'ai très très hâte. Je pense que je ferai quelques repérages sur le site avant d'y aller. C'est très rare que je reparte les mains vides. Je trouve toujours mon bonheur.


Et vous, avez-vous gardé votre âme d'enfant pour continuer à aimer cet univers ?
Quel est votre animé préféré ? votre film préféré ?
Quelles sont vos personnages adorés ?

Envolons-nous ensemble vers le monde de Mickey  :)

A très bientôt Dans Mon Monde Imaginaire


8 commentaires:

  1. Tu sais à quel point nous aussi avec ta nièce on aime Disney mais pas encore à ton niveau lol
    C'est vrai que Disney cest féerique et quand tu es dans le parc tu es déconnecté du monde.
    Pour ce qui est des dessins animés, j'adore tous les styles mais jai une vrai préférence pour Raiponce 😉
    Laetis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes deux copines de sorties chez Disney haha !! C'est vrai que dans le parc, tu oublies tes soucis pour quelques heures et ça fait du bien ^^ ! Raiponce avec sa jolie chevelure :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. Coucou, super article ! Je suis aussi une grande fan de Disney et j'aimerai beaucoup voir ta petite collection dans un prochain article :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) Oui, je prévois de faire ça dans les semaines à venir ;-)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  3. Ahhhh mon dieu Disney!!!!!!!!
    Une grande amoureuse et fan depuis tjs!!!
    J'ai tjs voulu être une princesse, je voulais d'ailleurs me marier ac la bete étant petite! Lol
    Merci de faire partager ta passion, hate de tout tout tout tout voir de tes collections!
    Bisous ma coupine
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le nombre de personnes qui n'aiment pas Disney doit se compter sur les doigts d'une main haha !!
      Ah oui, la Bête j'ai cru comprendre que tu l'aimais bien :)
      Oui, j'essai de préparer un premier article dans les semaines à venir
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  4. Une grand fan de Disney aussi depuis longtemps et collectionneuse addict également tout comme toi
    Mon personnage préféré Bourriquet, mais j'aime aussi beaucoup les différents personnages de la Princesse et la grenouille,Tiana, louis, Ray ou encore mama odie et mon film préféré c'est le roi lion
    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan et collectionneuse, j'aime beaucoup ça :)
      J'aime beaucoup "La princesse et la grenouille" qui nous propose un univers changeant des autres Disney. Mon perso préféré est Louis pour ma part ^^
      A bientôt dans mon monde
      Bisous
      Aurel

      Supprimer