12 mars 2016

Découverte / Book Off

Hello ^^

Aujourd'hui, parlons découverte tout en restant dans une passion: la lecture.

Une copine m'a parlé du magasin Book Off en 2015. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas: c'est une chaine de magasin japonaise qui vend des livres d'occasion de toutes sortes (mais pas que, elle vend aussi manga, CD, DVD, jeux vidéos...). Elle m'avait fortement conseillé d'y aller car on pouvait trouver de belles choses intéressantes à des prix extrêmement bas.

Le souci c'est que j'ai un problème avec les achats d'occasion. Surtout pour mes livres... Je ne supporte pas qu'ils aient appartenu à quelqu'un d'autre et je me dis que les gens ne seront pas aussi soigneux vis à vis de l'état de leurs livres que je peux l'être avec les miens.
Je lui ais donc dis: "Merci mais ce n'est pas pour moi".

En février, je voulais absolument trouver le livre "Harry Potter - Le grand livre des créatures (que je ne vois plus nul part, au secours !!).
Si vous l’apercevez quelque part, dites-le moi. Je serai la plus Heureuse :)




Ma collègue me conseille d'essayer dans des bibliothèques. Oui, pourquoi pas ! Et là, hop, lumière dans ma tête: "ça ne serai pas l'occasion d'aller faire un tour chez Book Off". Je lui propose de venir avec moi afin de lui faire également découvrir cette boutique et, de mon côté, essayer de trouver mon bonheur.
Par chance, nous en avons un à 2 stations de notre boulot, dont voici l'adresse si cela vous intéresse, ami(e)s parisiennes/parisiens:

BOOK OFF
11 Rue Monsigny
75002 PARIS

Ligne 3: Quatre Septembre (à 100m de la sortie derrière vous)

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce pour quoi j'étais venu. MAIS je ne suis tout de même pas repartie les mains vides !!
Ne trouvant rien au rez-de-chaussée (pour ma part), je suis montée à l'étage et là, sur la gauche, j'ai trouvé deux armoires pleines de couleurs et de titres qui attiraient fortement mon attention (et j'en avais deux autres derrière moi pleines à craquer).
Quand j'en trouve un qui m'attire de part sa jolie couverture et après avoir lu le résumé, je rentre en mode "Examination du produit" et dans ce domaine, je suis psychopathe: je les regarde sous tous les angles. La moindre rayure ou pliure ou déchirure et je le repose. Même si c'est un livre que je souhaite me procurer, je ne peux pas c'est plus fort que moi.
Et si il passe le test, je prends un malin plaisir à le faire glisser dans mon sac "trouvailles du jour".
A force de fouiner sur les étagères, je trouve de beaux "spécimens" en très bon voir excellent état !


 BUTIN DE FEVRIER



L'assistant du Vampire T1 de Daren SHAN, édition Hachette
Démons de Royce BUCKINGHAM, édition Castelmore
L'atlas d’Émeraude T1 de John STEPHENS, édition Milan
Atlantis T1, édition Hachette
Les Dolce T1, édition Don Quichotte
La confrérie des âmes T1, édition plan Jeunesse

Tout ce joli petit monde pour 14€. Oui, oui le prix d'un seul bouquin ( en moyenne) en temps normal. Et, comme je vous le disais, ils sont en excellent état. Pas une rayure, ni un cornage de papier, rien ! Je repars gaie comme une enfant avec ses trouvailles à bout de bras en disant: "Toi, jolie boutique, tu me reverras très bientôt" ! J'y suis retournée la semaine suivante mais rien ne m'intéressais (en tout cas pas dans l'état dans lesquels j'aurai aimé les trouver).
Je pense que de toute façon, une fois par mois en moyenne, cela suffit pour aller dans ce genre de magasin.

J'y suis donc retournée début mars, toujours avec la même collègue et là, c'était reparti pour un tour, je ne savais plus ou donner de la tête. Plein de nouvelles merveilles étaient arrivées. J'avais envie de tout prendre. J'y serai restée tout l'après-midi si je pouvais (mais je ne suis pas sur que ma boss accepte cette excuse pour justifier mon absence au travail).
Quand mon joli sac Mickey est arrivé au bord de l'explosion, je me suis dis: 'Faut peut être s'arrêter non ?"
Je me suis, encore une fois, fais plaisir !!


BUTIN DE MARS (AVEC RAIPONCE EN GUEST ^^)



La bonne aventure d'Anna-John de Silke SCHEUERMANN, édition Bayard Jeunesse
Tom Cox et le jour de l'invasion T6 de Franck KREBS, édition Seuil Jeunesse
Tom Cox et l'impératrice sanglante T1 de Franck KREBS, édition Seuil Jeunesse
Tom Cox et l'oeil du pharaon T2 de Franck KREBS, édition Seuil Jeunesse
Tom Cox à la poursuite de Merlin T3 de Franck KREBS, édition Seuil Jeunesse
Abracadagascar T1 de Ménéas MARPHIL, édition Au Diable Vauvert
La malédiction de l'épouvanter T2 de Joseph DELAYE, édition Bayard Jeunesse
Chroniques de la Tour T1 de Laura GALLO GARCIA, édition J'ai Lu
Ravenwood T1 d'Andrew PETERS, édition de la Martinière
Blood Magic de Tessa GRATIN, édition de la Marinière
La porte de Ptolémée (la trilogie) de Jonathan STROUD, édition Albin Michel


Deuxième craquage pour 21€. J'étais super contente. Dans le lot, j'en ai trouvé deux qui étaient dans ma whislit Amazon. Que demande le peuple ?
Prochain carnage ^^ en avril :) Es ce que je vais encore trouver de jolis bouquins pour remplir encore plus ma bibliothèque et agrandir ma PAL ?
J'ai envie de répondre à cette question de façon positive :)

Maintenant que j'ai changé d'avis, je vous conseille fortement ce genre de boutique. Il faut aimer fouiner sur toutes les étagères, faut prendre son temps, et ne surtout pas lâcher une trouvaille que tu viens de faire :) On y fais de belles découvertes et/ou on peux même y trouver la suite de nos séries fétiches ou des "one-shot" qui trainent dans notre liste d'envies depuis des jours/mois/années.

Es-ce que vous connaissez ce magasin ?
Es-ce que les livres d'occasion vous intéressent ou vous préférez opter pour du neuf ?

Envolons-nous ensemble vers ce monde de livres à gogo pour peu de sousous :)

A très bientôt dans mon monde imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire