2 mars 2016

Coup de coeur / Le Petit Prince

Hello ^^

Aujourd'hui, je vous parle d'un GROS coup de coeur que j'ai eu fin 2015. 

En grande enfant que je suis, je suis une passionnée de dessin animé.
Alors comme indiqué dans ma présentation, je suis une grande fan de Disney mais pas que... Niveau dessin animé, je regarde de tout, je m'intéresse à tout, comme par exemple: 
- du Dreamworks  
- De l'Universal
- Du CanalStudio
- Etc...

Et là; il s'agit d'un chef d'oeuvre (en tout cas à mon sens) des Studios Paramount Pictures:



Histoire:
C'est l'histoire d'une histoire.
C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes.
C'est l'histoire d'une aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi.
C'est l'histoire du petit prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.


Ce film m'a complètement transporté. Pourtant, je n'ai jamais été attiré par l’œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry. Je trouvais l'histoire molle et inintéressante (honte à moi). Et quand j'ai entendu parler de cette adaptation de 2015, je me suis dis: "Allez pourquoi pas !"
J'ai regardé la bande annonce et il est vrai qu'elle m'a captivé. Je me suis donc dis: "précommande le et tu verras bien !!"
Je le regarde le soir même de sa réception et là:  ! Euh ok, je suis en amour total <3 !

Mon avis:
La petite fille m'a tellement émue avec sa relation un peu particulière avec sa maman. Elle fait la rencontre de ce voisin...disons...pas commun ;) et là naît une relation comme il en existe peu entre deux personnes de génération si éloignée. J'ai ri, j'ai versé ma larmichette, j'ai aimé les personnages comme si je les connaissais depuis longtemps. 
Pour résumé, je suis tombée en amour complet de ce dessin animé qui convient aux petits comme aux grands.

Sachez que ma nièce de 10 ans a versé une larme en le regardant <3 Cœur d'artichaut !

Qui dit coup de cœur, dit achats (compulsifs) concernant Le Petit Prince. Bah oui, sinon ce n'est pas un vrai coup de cœur n'es-ce pas !
Je me suis procurée l'album de chez Gallimard Jeunesse avec l'histoire dans sa version originale et intégrale et avec les images du film

Superbement illustré !!

Étant une vraie petite fille de 26 ans, je me suis achetée cette édition, toujours de chez Gallimard Jeunesse, qui est "un petit résumé" de l'histoire du film pour les enfants (à partir de 4 ans). Et j'ai très envie et très hâte de le faire découvrir à mes petits bouts. Ayant encore un peu de temps devant moi, je compte bien le faire lire à mes neveux et nièces.





Et pour terminer ma folie acheteuse, j'ai craqué sur la trop "choupinette" peluche de M. RENARD (sur le site Aliexpress pour celles et ceux que ça pourraient intéresser).



J'ai également un joli petit carnet qui attend que je craque pour lui mais chuuuuut !!!

De votre côté, avez-vous eu un coup de cœur pour ce chef d’œuvre ?
Avez-vous envie de tentez l'aventure ?


Envolons-nous ensemble vers la planète B 612 :)

A très bientôt dans Mon Monde Imaginaire !!

6 commentaires:

  1. Encore pas vu! Oui oui honte à moi! Tu m'en as parlé!!
    J'aime te lire, on ressens tellement ta passion dans tes articles 😊
    Bravo! 💋

    Laetitia (laféepailletée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Ah oui, viite ! Il faut que tu le vois. Tu me donneras tes impressions :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  2. Effectivement je te confirme la larmichette de ta nièce :-)
    C'est une très jolie histoire même si comme toi je n'y portait pas grand intérêt avant de voir le dessin animé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha émotive cette nièce :)
      Oui c'est une sublime histoire :)
      Bisous
      Aurel

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je le regarde ! Tu m'as convaincu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, vas-y fonce :) Et n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé.
      Bisous
      Aurel

      Supprimer