25 février 2016

Bilan Lecture / La reine des zombies

Hello ^^

Pour ce premier (vrai) article, j'ai décidé de commencer avec un bilan lecture. Lecture que j'ai terminé, il y a quelques jours maintenant.

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je suis une grande passionnée. J'aime le contact avec le papier, tourner les pages etc...
J'aime prendre mon temps, j'aime apprécier ce que je suis en train de lire/de découvrir. Je lis, en général, un livre par semaine (en moyenne, tout dépend du nombre de pages.) Les moments ou je lis le plus sont dans le métro, pour aller et rentrer du travail, le week-end et quelques fois le soir avant de dormir.

 Et j'ai, je dirai, deux "petites manies" pendant mes lectures:
- la première: j'adore, quand je commence un chapitre, regarder le nombre de pages qu'il me reste à lire.  Cela m'aide, dans le métro, à savoir si j'aurai le temps de terminer mon chapitre avant d'arriver à ma station par exemple. Ou bien le soir, a voir si je suis capable "d'assumer" ce nombre de pages étant donné que mes yeux se ferment tout seul. Et aussi parce que c'est un toc, hein! Faut pas se mentir.
- la deuxième: je ne supporte pas arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre. Quand ça m'arrive, c'est que je n'ai vraiment pas le choix. J'ai l'impression d'avoir inachevée quelque chose et qu'au moment ou je rouvrirai mon livre, j'aurai perdu le fil. Pourquoi ? Je ne sais pas.

      Avez-vous les mêmes "tocs" ? D'autres ? Dites-moi tout :)

      Retournons dans le vif du sujet !!
      Le premier bilan lecture concerne:


       "Les chroniques de Zombieland", Tome 3 "La reine des Zombies"






      Quatrième de couverture: 
      Je prenais les zombies pour nos pires ennemies sur terre,
      Je me trompais. Certains humains sont encore plus dangereux qu'eux.
      Je croyais que le pire était derrière moi,
      Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
      Si j'étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
      Mais je ne suis pas raisonnable.
      La guerre est déclarée.


      Ok !! Donc là déjà, tu te dis: je sens que je vais kiffer avoir peur !!
      Et ton intuition est plutôt bonne car tu as une jolie petite phrase d'accroche juste en dessous de ce résumé qui t'annonce:

      L'étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie: il se dévore littéralement ! 

      Et sur certains sites, on te rajoute même (au cas ou que tu n’aurais pas compris que ce livre va te faire allumer toutes les lumières de chez toi pour changer de pièce)
      Préparez-vous à passer une nuit blanche ! 

      C'est bon ? Tu as compris ? La peur est le maître mot de cette lecture...

      Mon avis: 
      Ayant adoré les deux premiers tomes, j'ai forcément adoré cette lecture. On retrouve notre gentille et attachante Ali, tueuse de zombies. 
      Ce tome 3 est fait de rebondissements en tout genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je me suis battue avec eux...j'ai imaginé des stratégies avec eux.. J'étais heureuse pour eux...triste pour eux... 
      J'ai vraiment vécu l'histoire à fond et je me prenais pour une tueuse de zombies, faisant partie d'une bande de fous furieux prêts à tout pour exterminer cette horde de détraqués affamés.

      Il est vrai que c'est difficile de faire une chronique sur un tome 3 (alors là, vous vous dites: elle se lance dans une chronique ou elle sait très bien que c'est difficile de développer). Oui je sais !  Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais ayant fortement aimé cette trilogie, je souhaitais tout de même vous en parler et vous donnez envie de vous jeter à bras-le-corps dans cette histoire mouvementée.
      Si pour cela, vous avez besoin que je vous fasse un article sur les 2 premiers tomes, n'hésitez pas, ce serait avec grand plaisir :)

      Mais en gros si vous "aimez" (ou pas) les zombies et que vous vous sentez l'âme d'une tueuse afin de sauver votre vie et celles de vos ami(e)s !

      !! GO GO GO !!

      Si toi aussi, tu as lu cette trilogie, qu'en penses-tu ?
      Si tu ne connais pas, as-tu envie maintenant de te lancer dans la chasse au zombies ?

      Envolons-nous ensemble vers un monde rempli de couteaux, de sang et de lambeaux de chairs :)

      A très bientôt dans Mon Monde Imaginaire !!





      8 commentaires:

      1. Les zombies c'est pas mon truc mais j'avoue que l'histoire a l'air pas mal mais j'ai tout de même peur de m'ennuyer
        Laetis

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Connaissant tes goûts, je comprend tes craintes mais je peux t'assurer qu'on ne s'ennuie pas et surtout dans ce tome :) Je te les conseille tout de même ^^
          Bisous
          Aurel

          Supprimer
      2. J'aime trop!
        Et tu me donnes envie de le lire!!! Je vais peut-être me lancer dans l'aventure!!! 😊
        Bravo ma belle pour ton article!! Continues! Je suis ta plus grande fan! 💋
        Laetitia

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Wahou, merci beaucoup ma belle, ça me fait très plaisir. Oui, je te les conseille à 2000%. Tu me diras :)
          Bisous
          Aurel

          Supprimer
      3. J'ai les mêmes toc que toi ! Ah ah
        Je ne connaissais pas du tout cette série mais pourquoi pas tenter un jour :)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. On a les mêmes tocs, ça me rassure haha
          Oui, je te conseille vraiment de tenter :)
          Bisous
          Aurel

          Supprimer
      4. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n'est pas encore gagné. J'aime beaucoup cette idée !

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. C'est vrai, on reste sur une fin qui en dit long !! Merci pour ton opinion :)
          Bisous
          Aurel

          Supprimer